Colombie: accord de cessez-le-feu avec les cinq principaux groupes armés

(Belga) Le gouvernement colombien a conclu un cessez-le-feu de six mois avec les cinq principaux groupes armés opérant dans le pays - la guérilla de l'ELN, les dissidents des FARC et des gangs de trafiquants de drogue, a annoncé le président Gustavo Petro.

"Nous avons convenu un cessez-le-feu avec l'ELN, la Segunda Marquetalia, l'Etat-major central, les AGC (Autodefensas Gaitanistas de Colombia) et les forces d'auto défense de la Sierra Nevada, du 1er janvier au 30 juin 2023, dont la prolongation dépendra des progrès réalisés dans les négociations," a affirmé le chef de l'Etat dans un tweet diffusé à la veille du Nouvel An. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be