Dakar 2023 : l'Australien Daniel Sanders gagne la 1re étape chez les motos

(Belga) L'Australien Daniel Sanders, sur GasGas, a remporté la première étape du Dakar en catégorie motos, dimanche, après une boucle de 367 kilomètres autour de Sea Camp.

Dakar 2023 : l'Australien Daniel Sanders gagne la 1re étape chez les motos

Sanders s'est imposé en 3 heures et 31 minutes, devançant de 7 secondes le Chilien Pablo Quintanilla (Honda). L'Américain Ricky Brabec (Honda) a pris la troisième place à 10 secondes. Sanders prend au passage la tête du général après la victoire dans le prologue de l'Australien Toby Price (KTM) samedi. Price a fini septième de la première étape, à 1:59 de Sanders. Sanders possède 1 minute d'avance sur l'Espagnol Joan Barreda (Honda) et 1:15 sur Brabec. L'étape a été marquée par l'abandon du Britannique Sam Sunderland, tenant du titre et équipier de Sanders, après une chute au km 52. Jérome Martiny a terminé 46e de l'étape à 41:05 et occupe la 44e position au général à 44:05. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be