Des précipitations encore importantes dimanche et lundi

(Belga) La douceur de ce début d'année sera accompagnée de précipitations dimanche après-midi et lundi. Les 15°C ont déjà été franchis aux premières heures de dimanche, un record pour un 1er janvier, selon l'Institut royal météorologique (IRM).

Des précipitations encore importantes dimanche et lundi

Dimanche après-midi, la nébulosité sera abondante et des précipitations tomberont sur l'ensemble du territoire. Les températures oscilleront entre 9°C en Hautes-Fagnes et 13°C en plaine. Le vent de sud-ouest sera modéré, temporairement assez fort à la Côte. Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel restera très nuageux avec des pluies qui pourront être abondantes surtout au nord du sillon Sambre et Meuse. Les minima oscilleront entre 8 et 12°C. La semaine débutera sous la pluie lundi. Dans l'après-midi, la perturbation transitera vers l'Allemagne, tandis qu'à l'arrière quelques éclaircies alterneront avec des averses. Les maxima, oscillant entre 9 et 12°C, seront atteints en matinée. Dans l'après-midi, les températures descendront autour de 10°C dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest. Le temps sera plus sec et lumineux mardi, avec un peu plus de fraîcheur. Les maxima seront compris entre 5°C en Hautes-Fagnes et 8 ou 9°C en plaine. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré dans les terres, assez fort au littoral. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be