Des slogans racistes projetés sur un pont de Rotterdam lors des festivités du Nouvel An

(Belga) Des slogans racistes ont été projetés sur le pont Érasme de Rotterdam, depuis lequel le feu d'artifice national est traditionnellement tiré aux Pays-Bas, lors du passage à l'An neuf, a indiqué une porte-parole de la police à l'agence de presse ANP.

Des slogans racistes projetés sur un pont de Rotterdam lors des festivités du Nouvel An

En lettres lumineuses, les slogans "White lives matter" ("La vie des Blancs compte", contre-pied du mouvement anti-raciste "Black lives matter" fondé en 2013 et qui a connu en 2020 une percée majeure aux États-Unis et dans le monde en réaction à plusieurs cas de violences policières) et "zwarte piet deed niets verkeerd" ("Père Fouettard n'a rien fait de mal", en référence au personnage folklorique grimé de noir et controversé) se sont affichés sur le pont, selon le média néerlandais RTL Nieuws. Les textes semblent avoir été projetés depuis un bateau, a précisé la police. Une enquête a été ouverte. En raison de la météo venteuse, le feu d'artifice du Nouvel An a été annulé samedi à Rotterdam. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...