Inondations et glissements de terrain aux Philippines ont fait une cinquantaine de morts

(Belga) Le bilan des coulées de boue et inondations aux Philippines durant la période de Noël est passé de 44 à 49 morts, a indiqué dimanche l'agence nationale de gestion des catastrophes.

Plus de 550.000 personnes ont été touchées par les intempéries, a aussi précisé l'agence. Plus de 51.400 habitants sont toujours hors de leur maison et ont trouvé refuge dans des centres d'évacuation ou auprès de proches. Au-delà du lourd bilan humain, les dommages matériels sont considérables. Des cultures ont été ravagées et des infrastructures anéanties. Les dommages sont estimés à plus de 1,41 milliard de pesos (25 millions de dollars), selon l'agence de gestion des catastrophes. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be