La Suisse démarre son mandat au Conseil de sécurité de l'ONU

(Belga) La Suisse est devenue pour la première fois officiellement membre du Conseil de sécurité à New York, l'organe le plus important au sein du système onusien. Son mandat, démarré dimanche, s'étendra jusqu'à fin 2024.

La Suisse avait été élue en juin dernier par l'Assemblée générale de l'ONU, égalant le meilleur score pour un Etat du groupe de l'ouest de l'Europe. Depuis octobre, elle était associée aux travaux de l'organe en attendant de pouvoir voter dès janvier. La première réunion de contenu avec l'ambassadrice suisse à l'ONU à New York Pascale Baeriswyl doit avoir lieu jeudi. Elle doit porter sur la Syrie. La Suisse présidera l'organe pour un mois en mai prochain puis en octobre 2024, avec la possibilité de donner une tonalité aux discussions. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be