Un homme décède lors d'un tir au carbure aux Pays-Bas

(Belga) Un Néerlandais de 23 ans a succombé à ses blessures encourues alors qu'il s'adonnait au tir au carbure, une tradition pyrotechnique fort répandue aux Pays-Bas. L'incident s'est produit vers 16h40 samedi à Diessen, non loin de la frontière belge.

Une quarantaine de personnes assistaient à la démonstration qui a mal tourné. La victime a été emmenée dans un état critique à l'hôpital où elle est décédée. Le tir au carbure consiste à obtenir une explosion à partir de carbure de calcium. La pratique est inscrite au patrimoine immatériel des Pays-Bas. La tradition, d'origine germanique, est bien ancrée dans le nord et l'est du territoire. Le carbure n'est pas considéré comme un feu d'artifice et n'est donc pas soumis à la même législation. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...