United Cup - Elise Mertens bat la Bulgare Gergana Topalova qui a remplacé au pied levé Viktoriya Tomova

(Belga) Elise Mertens (WTA 29) a battu la Bulgare Gergana Topalova (WTA 323) dans le troisième match du duel entre la Belgique et la Bulgarie, comptant pour la United Cup, tournoi de tennis par équipes mixtes, dimanche, à Perth, en Australie, dans le groupe A.

United Cup - Elise Mertens bat la Bulgare Gergana Topalova qui a remplacé au pied levé Viktoriya Tomova

Samedi, Alison Van Uytvanck (WTA 72) avait battu Isabella Shinikova (WTA 381): 6-1, 3-6, 6-3. Dans la foulée, David Goffin (ATP 53) s'était incliné 6-4, 7-5 face à Grigor Dimitrov (ATP 28). Zizou Bergs (ATP 129) a aussi entamé dimanche sa rencontre avec Dimitar Kuzmanov (ATP 196). Mertens et Goffin remonteront ensuite en principe sur le court pour le double mixte contre Tomova et Dimitrov, même si la composition du double peut encore être modifiée. En effet, Elise Mertens devait initialement disputer un match simple contre Viktoriya Tomova (WTA 90), qui a été annulé au profit d'une rencontre avec Gergana Topalova. La Belgique débute dans le tournoi alors que la Bulgarie a été battue 4-1 par la Grèce en ouverture du groupe A vendredi. Les Belges joueront lundi et mardi contre la Grèce de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari. Chaque rencontre de la United Cup se compose de quatre simples et d'un double mixte. Dix-huit équipes, réparties en six groupes de trois (deux groupes à Perth, deux à Sydney et deux à Brisbane), participent à cette première édition. A l'issue de cette phase de poules, les équipes en tête de leur groupe, établies dans la même ville, s'affronteront et les trois vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales. L'équipe non-qualifiée qui présente le meilleur bilan complètera ce dernier carré. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be