L'affaire contre Ratzinger pour dissimulation d'abus ne sera pas close pour le moment

(Belga) Le dossier judiciaire relatif à la dissimulation d'abus sexuels par Joseph Ratzinger, sacré par la suite pape sous le nom de Benoît XVI, ne sera pas clos pour le moment, malgré sa mort, fait savoir lundi un tribunal allemand.

L'affaire contre Ratzinger pour dissimulation d'abus ne sera pas close pour le moment

"Il est vrai qu'il y a en principe interruption en cas de décès de l'une des parties", souligne Andrea Titz, porte-parole du tribunal régional de Traunstein, ville de Bavière. "Dans le cas présent, cela ne s'applique pas, car le défunt était représenté par un mandataire." Le pape émérite, décédé le 31 décembre, avait en effet engagé un grand cabinet d'avocats pour le représenter durant la procédure. Cependant, une requête peut être introduite demandant l'interruption jusqu'à ce que les héritiers du défunt soient désignés. "Je ne peux pas encore dire si une telle demande sera faite", indique Andrea Titz. L'affaire relative à des abus sexuels sur un enfant vise un prêtre soupçonné de pédophilie, Joseph Ratzinger qui a été archevêque de Munich et Freising de 1977 à 1982, son successeur le cardinal Friedrich Wetter ainsi que l'archevêché. La victime a désormais 38 ans. Un rapport sur le prêtre détaille des années d'abus au sein de l'archevêché. Au lieu de dénoncer le prêtre aux autorités judiciaires, les responsables de l'église l'ont alors transféré dans d'autres régions où il a commis d'autres faits. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be