Le traditionnel bal des fonctionnaires vise un millier de fêtards
(Belga) Après deux ans d'absence en raison de la pandémie de coronavirus, le bal des fonctionnaires fait son retour à l'Ancienne Belgique à Bruxelles ce lundi. L'organisateur Patrick Vanhopplinus attend un millier de fêtards.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 02-01-2023 à 18h57 à Bruxelles (Belgique)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XQQUCSB5HVAE5DZO6252OP7PPQ.jpg)
Le bal, qui en est à sa 52e édition, a lieu chaque premier jour ouvrable de la nouvelle année. Cette fête visait à l'origine à soutenir les familles des victimes d'un incendie survenu au ministère de l'Éducation et de la Culture de l'époque. Contrairement à ce que son nom suggère, tout le monde est le bienvenu au Bal des fonctionnaires, même ceux qui ne sont pas fonctionnaires. "Les gens viennent d'un peu toute la Belgique. Il y a aussi bien des fonctionnaires de la Région flamande que de la Région bruxelloise ou de la Région wallonne", explique Patrick Vanhopplinus. "Des personnes du secteur privé, de la banque, de la police ou des pompiers y participent également." La dernière édition a eu lieu en 2020. "C'est un peu excitant : je suis curieux de voir si les gens ont retrouvé le chemin après deux ans d'absence", déclare l'organisateur. "Je l'ai attendu avec impatience et je suis également heureux pour les gens que cela puisse continuer." À 15h30, la salle de l'AB était déjà agréablement remplie de plusieurs centaines de personnes. Le DJ Koen Van Overloop fera tourner ses platines jusqu'à 22 heures. Un billet coûte 10 euros. (Belga)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5VN6ODPBPFHE3NYO7CIV3TTAQQ.jpg)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KUIKURDVBBFSFPKZ6GHTOYOWUM.jpg 512w)
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.