Marc Tarabella "ne se cache pas" et soutient la levée de son immunité

(Belga) L'eurodéputé belge Marc Tarabella "soutient" la levée de son immunité parlementaire dès lors qu'elle est demandée par la Justice, car il "ne se cache pas derrière cette immunité", a fait savoir lundi son avocat.

Marc Tarabella "ne se cache pas" et soutient la levée de son immunité

Une procédure d'urgence pour la levée de l'immunité parlementaire de Marc Tarabella (PS) et de l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino a été lancée lundi au Parlement européen, à la suite d'une demande des autorités judiciaires belges dans le cadre de la vaste enquête sur des faits présumés de corruption et de blanchiment d'argent autour de cette assemblée, en lien avec le Qatar et le Maroc. "Depuis le début de ce dossier, Marc Tarabella répète qu'il est à la disposition de la justice et a même demandé à être entendu rapidement afin de pourvoir se défendre", a rappelé son conseil, Me Maxim Toller, dans un message à l'agence Belga. "Il a également dit qu'il ne se cacherait pas derrière son immunité parlementaire, n'ayant rien à se reprocher. Il soutient donc sa levée d'immunité si celle-ci est demandée", selon l'avocat. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be