Trophée X2O : Tom Pidcock forfait à Herentals mardi

(Belga) Tom Pidcock ne disputera pas le cyclocross d'Herentals mardi comptant pour le Trophée X2O, a annoncé son directeur sportif chez INEOS Grenadiers Kurt Bogaerts lundi.

Trophée X2O : Tom Pidcock forfait à Herentals mardi

Le Britannique, champion du monde, a chuté dimanche à Baal dans le dernier tour et s'il a pu terminer troisième sur le podium, touché à la jambe il ne se sent pas en mesure de défendre pleinement ses chances mardi face à Wout van Aert et au Néerlandais Mathieu van der Poel qui seront bien au départ. Tom Pidcock devrait en principe encore rouler à Benidorm en Espagne le 22 janvier en Coupe du monde, son dernier parcours dans les labourés cette saison après avoir confirmé lundi qu'il ne défendrait pas son maillot arc-en-ciel le 5 février à Hoogerheide aux Pays-Bas, laissant la succession ouverte. "Tom s'est encore testé, mais a vite compris que ce n'était pas possible de courir à Herentals", a expliqué Kurt Bogaerts. "Il a trop mal. Les blessures ne sont pas graves et normalement Benidorm reste à son programme. Il va prendre un peu de repos là de suite puis aller en stage à Majorque avec l'équipe (INEOS)". (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be