Dakar 2023 - François Beguin a perdu beaucoup de temps à cause de son alternateur

(Belga) Pierre Lachaume et François Beguin (Optimus) ont terminé à la 58e place dans la catégorie open voitures, SSV et prototypes à l'arrivée de la 4e étape du Rallye Dakar, mercredi. Le duo a perdu beaucoup de temps à cause d'un alternateur cassé. Au classement, le duo recule de la 25e à la 31e place.

Dakar 2023 - François Beguin a perdu beaucoup de temps à cause de son alternateur

"Pourtant, la journée avait bien commencé", a expliqué Béguin. "Comme mardi, il y avait une belle balade avec de beaux paysages et de très beaux passages. Nous avons roulé à un bon rythme et avons réussi à rester dans le sillage de Van Loon pendant un certain temps. Quand Loeb nous a dépassés, nous avons également voulu le suivre, mais nous avons vite déchanté." "Nous avons dû nous arrêter parce que l'alternateur est tombé en panne. C'est vraiment dommage car nous ne pourrons jamais rattraper le temps perdu. Nous avons quand même trouvé solution, qui nous a permis de terminer. Quand nous nous sommes arrêtés, un autre coéquipier s'est arrêté. Il avait besoin d'une roue de secours et nous la lui avons donnée", a conclu Béguin en insistant sur la bonne ambiance régnant au sein de l'équipe. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be