Guillaume De Mévius prend la 3e place de la 4e étape du Dakar en OT3

(Belga) Guilluame De Mévius a terminé à la 3e place de la 4e étape du Dakar 2023 en OT3, avec son prototype léger SSV, au terme d'une boucle de 425 km autour de Ha'il mercredi en Arabie saoudite. La victoire est revenue à l'Américain Mitchell Guthrie.

Guillaume De Mévius prend la 3e place de la 4e étape du Dakar en OT3

De Mévius a signé un chrono de 5h08:09 et a échoué à 6:14 de Guthrie, vainqueur en 5h01:55. Longtemps en tête de l'étape, le Portugais Joao Ferreira a finalement dû se contenter de la 2e place à 5:49 de l'Américain. Tenant du titre de la catégorie, l'Américain Seth Quintero a lui connu une journée compliquée et avait déjà perdu plus d'une heure lors du pointage au km 282. Au classement général provisoire, De Mévius conserve sa 2e place à 1:29 de Mitchell Guthrie, nouveau leader. L'Américain Austin Jones, 4e de l'étape mercredi, occupe lui la 3e place à 11:31 de son compatriote. "Cela s'est pas trop mal passé, même si on a eu une crevaison", a confié De Mévius aux organisateurs. "C'était une bonne bagarre, on s'est retrouvé sur la piste avec Mitch Guthrie et Austin Jones. C'est vrai qu'en attaquant les dunes, c'est un plaisir de pilotage différent. Je crois que Seth a eu des problèmes, il a arraché une roue. Ça doit se jouer entre moi et Mitch, ça veut dire qu'on est dans le bon peloton." Jeudi, une nouvelle boucle autour de Ha'il, de 373 km cette fois, sera au programme de la 5e étape de cette 45e édition du Dakar. (Belga)

Guillaume De Mévius prend la 3e place de la 4e étape du Dakar en OT3

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be