Jérôme Martiny intègre le top 40 du général en moto: "Une longue et belle journée"

(Belga) Jérome Martiny (Husqvarna) a intégré le top 40 du classement général du Dakar dans la catégorie moto, grimpant en 39e position grâce à sa 31e place lors de la 4e étape mercredi autour de Ha'il en Arabie saoudite.

Jérôme Martiny intègre le top 40 du général en moto: "Une longue et belle journée"

"C'était à nouveau une longue et belle journée", a réagi Martiny. "Le sable était très mou après la pluie des derniers, ce qui a rendu la conduite assez difficile. Le moteur a dû fournir plus de puissance que d'habitude et j'ai dû consommer plus d'essence. Pendant le ravitaillement, j'ai rempli mon réservoir au maximum. J'ai ensuite vu au moins huit motards qui étaient en panne d'essence." Après un ennui mécanique dans la 2e étape et la pluie qui s'était invitée lors de la 3e étape, Martiny a cette fois connu une journée plus tranquille. "C'était une belle étape avec peu de navigation. C'était agréable à rouler. Je termine 31e et j'intègre le top 40 du général, c'est super. Comme j'étais le premier de mon équipe au bivouac, tous les mécaniciens étaient disponibles. Ma petite fuite d'huile et le problème d'alimentation de mon GPS ont pu être réparés", a-t-il conclu. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be