La Norvège devient "le plus important" fournisseur énergétique de l'Allemagne

(Belga) La Norvège est désormais le plus important fournisseur d'énergie de l'Allemagne. Le pays scandinave est un "partenaire très spécial" pour l'Allemagne, a indiqué mercredi un porte-parole du gouvernement à Berlin.

À ses yeux, la coopération est un "parfait exemple" de partenariat stratégique couvrant plusieurs domaines clés. "Sans les apports soutenus et fiables de la Norvège, la situation en Allemagne serait nettement plus compliquée cet hiver", a ajouté le porte-parole.  Le ministre allemand de l'Économie, Robert Habeck, doit se rendre en Norvège mercredi soir. Plusieurs entrevues politiques sont prévues jeudi et vendredi ainsi que des rencontres avec des représentants économiques. Au menu des discussions: l'énergie éolienne offshore, le rôle de l'hydrogène comme vecteur énergétique, l'extension de l'infrastructure pour les énergies renouvelables, et le stockage souterrain de CO2. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be