Le dernier astronaute de la mission Apollo 7 est décédé à l'âge de 90 ans

(Belga) Walter Cunningham, le seul astronaute de la première mission spatiale habitée réussie du programme Apollo qui était encore en vie, est décédé mardi à l'âge de 90 ans, a indiqué la Nasa.

Le dernier astronaute de la mission Apollo 7 est décédé à l'âge de 90 ans

M. Cunningham était l'un des trois astronautes à bord de la mission Apollo 7 de 1968, un vol spatial de 11 jours qui a permis de diffuser des images télévisées en direct alors que le vaisseau était en orbite autour de la Terre, ouvrant ainsi la voie à l'alunissage moins d'un an plus tard. Les astronautes d'Apollo 7 ont même remporté un Emmy Award pour leurs reportages télévisés quotidiens depuis l'espace. Apollo 7 était la première mission spatiale habitée de la Nasa depuis la mort de l'équipage d'Apollo 1 dans un incendie lors d'un test en janvier 1967. Walter Cunningham a participé à Apollo 7 avec Walter Schirra et Donn Eisele. La mission étant un succès, la Nasa a décidé d'envoyer Apollo 8 en orbite autour de la Lune deux mois plus tard en prélude à l'alunissage historique d'Apollo 11 en juillet 1969. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be