Le sélectionneur américain rattrapé par des violences commises sur sa femme il y a 30 ans

(Belga) Gregg Berhalter, le sélectionneur des États-Unis, est sous pression après qu'un rapport de violence à l'égard de son épouse a été transmis à la Fédération américaine de football (US Soccer). On ne sait pas encore si le technicien de 49 ans restera à la tête de l'équipe nationale.

Le sélectionneur américain rattrapé par des violences commises sur sa femme il y a 30 ans

Lors d'une dispute dans un café à l'automne 1991, Berhalter a donné à la sortie un coup de pied dans les jambes à sa petite amie de l'époque, Rosalind, devenue depuis son épouse. "Il n'y a aucune excuse pour mes actions de ce soir-là; j'ai eu honte de moi, et je le regrette encore aujourd'hui", a déclaré Berhalter sur Twitter. Après une brève séparation, ils sont mariés depuis 25 ans et ont quatre enfants. La Fédération américaine de football a ouvert une enquête sur les faits et sur le rapport publié lors de la dernière Coupe du monde, qui a vu les États-Unis se faire éliminer en huitièmes de finale par les Pays-Bas. L'entraîneur a divulgué la nouvelle lui-même, après avoir été victime d'un chantage. Le contrat de Berhalter avec la fédération américaine a expiré le 31 décembre. L'US Soccer précisera dans les prochains jours si Berhalter est autorisé, ou non, à prendre en main le camp d'entraînement en vue des deux rencontres amicales face à la Serbie et la Colombie fin janvier. Berhalter, 51 ans, est le premier Américain à avoir été joueur et entraîneur de l'équipe américaine de football. Son bilan à la tête du Team US Soccer depuis décembre 2018 est de 37 victoires, 11 défaites, 12 partages. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be