Nigel de Jong nouveau directeur du football de haut niveau aux Pays-Bas

(Belga) La fédération néerlandaise de football (KNVB) a nommé mercredi Nigel de Jong directeur du football de haut niveau. L'ancien joueur international, âgé de 38 ans, succède à Nico-Jan Hoogma dont le contrat n'a pas été prolongé.

Nigel de Jong nouveau directeur du football de haut niveau aux Pays-Bas

De Jong qui a évolué au cours de sa carrière à l'Ajax, Hambourg, Manchester City, AC Milan, LA Galaxy et Galatasaray a été sélectionné à 81 reprises avec les Oranje entre 2004 et 2015. Il avait eu la chance de pouvoir jouer la totalité de la finale du Mondial 2010 perdue face à l'Espagne (1-0) malgré une véritable agression (coup de pied jambe tendue à hauteur de la poitrine de Xabi Alonso) en début de partie. De Jong a suivi le cours de management MBA de l'UEFA ce printemps. "C'est une très belle perspective de commencer à ce poste, dans lequel je veux contribuer à améliorer encore le football de haut niveau néerlandais, chez les messieurs et les femmes", a déclaré De Jong dans une première réaction. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...