Une tempête potentiellement meurtrière menace la Californie

(Belga) Une tempête "brutale", capable de générer des pluies torrentielles et des inondations potentiellement meurtrières, va s'abattre sur la Californie en milieu de semaine, ont averti mardi les météorologistes.

Ce puissant système dépressionnaire doit déferler sur la côte pacifique des États-Unis mercredi et jeudi, et les autorités appellent les habitants des régions menacées à préparer un "sac d'urgence" pour pouvoir évacuer rapidement en cas de besoin. "Il s'agit vraiment d'un système brutal et il doit être pris au sérieux", a averti le service météorologique américain (NWS). Selon le NWS, la tempête va engendrer "de grandes inondations, des routes submergées, des glissements de terrain, des chutes d'arbres, de larges coupures de courant, une interruption immédiate du commerce et le pire, une probable perte de vies humaines." Durement éprouvée par la sécheresse depuis des années, la côte Ouest est frappée depuis plusieurs semaines par une série de tempêtes, qui ont provoqué des quasi-records de précipitations dans certains endroits. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be