L'Allemande Rosi Mittermaier, double championne olympique de ski alpin, est décédée

(Belga) La skieuse allemande Rosi Mittermaier, double championne olympique en 1976, est décédé à l'âge de 72 ans, a confirmé sa famille jeudi.

L'Allemande Rosi Mittermaier, double championne olympique de ski alpin, est décédée

Mittermaier "est morte dans son sommeil, entourée de sa famille, des suites d'une grave maladie", a communiqué la famille. Mittermaier avait remporté deux médailles d'or lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1976 à Innsbruck en Autriche, remportant les épreuves de descente et de slalom. Elle avait également décroché la médaille d'argent sur le slalom géant. En 1976, elle a également remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Surnommée Gold-Rosi, elle était l'épouse de Christian Neureuther, également skieur professionnel, et maman de Felix Neureuther qui a marché sur les traces de ses parents en remportant 13 victoires en Coupe du monde et 5 médailles dans des championnats du monde dont une en or lors de l'épreuve par équipe en 2005. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be