Un film belge en lice au festival du film fantastique de Gérardmer

(Belga) Le film d'animation "Zeria" du réalisateur belge Harry Cleven concourra avec huit autres films dans la catégorie des longs métrages du Festival international du film fantastique de Gérardmer, premier rendez-vous de l'année en France pour les cinéphiles, du 25 au 29 janvier prochains.

Un film belge en lice au festival du film fantastique de Gérardmer

"Zeria" relate l'histoire de Gaspard, centenaire et dernier homme sur Terre, à travers la correspondance qu'il entretient avec son petit-fils, premier être humain à être né sur Mars. Gaspard lui raconte sa vie, ses peurs, ses amours? dans l'espoir que son petit-fils vienne le voir avant sa mort. Coprésidé par le réalisateur Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist,...) et l'actrice Bérénice Bejo, le jury compte une dizaine de membres, dont la chanteuse Catherine Ringer. Neuf films sont en lice dans la catégorie des longs métrages, dont "Blood" de Brad Anderson (États-Unis) qui sera projeté en ouverture. Comédien formé au Conservatoire Royal de Liège, Harry Cleven est passé derrière la caméra en réalisant son premier film "Abracadabra" en 1991. Son troisième long métrage en tant que réalisateur, "Trouble", avait remporté le Grand prix du Festival de Gérardmer en 2005. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...