Décès de l'ancien international italien Gianluca Vialli

(Belga) L'ex-international italien Gianluca Vialli, qui luttait depuis quelques années contre un cancer du pancréas, est décédé à l'âge de 58 ans, a annoncé vendredi son ancien club de la Sampdoria.

Décès de l'ancien international italien Gianluca Vialli

L'ancien attaquant avait annoncé le mois dernier suspendre ses activités au sein de l'équipe d'Italie, aux côtés du sélectionneur Roberto Mancini, pour combattre une nouvelle "phase de la maladie".   Comme joueur, Vialli a d'abord brillé à la Sampdoria aux côtés de Roberto Mancini, son "jumeau", emmenant le club blucercato au titre de champion d'Italie (1991) et à la victoire en Coupe européenne des vainqueurs de coupe, que la Samp' avait remportée 2-0 face à Anderlecht en 1990. Vialli avait inscrit les deux buts de la finale. Avec Vialli, le club gênois avait ensuite atteint la finale de la Ligue des champions en 1992, s'inclinant en finale face au FC Barcelone de Johan Cruijff. Gianluca Vialli est ensuite parti à la Juventus (1992-1996) puis à Chelsea (1996-1999) où il a continué d'ajouter des lignes à son palmarès, dont des victoires en Ligue des champions avec les Bianconeri (1996) et en Coupe de l'UEFA (1993) et une autre en Coupe des coupes avec les Blues (1998).  À la fin de sa carrière, il a brièvement été entraîneur-joueur de Chelsea et coach de Watford avant d'être dirigeant de l'équipe d'Italie à partir de 2019, alors qu'il combattait déjà un cancer du pancréas. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be