Jupiler Pro League - Le Conseil de discipline durcit la sanction de Mendyl pour son attitude inappropriée

(Belga) Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a confirmé vendredi en appel la sanction pour le tacle du défenseur de l'OHL Hamza Mendyl, un match effectif et un avec sursis. Un match supplémentaire avec sursis lui a également été imposé pour son attitude après la carte.

Jupiler Pro League - Le Conseil de discipline durcit la sanction de Mendyl pour son attitude inappropriée

Le latéral droit marocain a dû quitter le terrain pendant le match de coupe contre Courtrai après avoir effectué un tacle par-derrière sur un adversaire. L'arbitre Jasper Vergoote a estimé que l'intégrité physique de l'adversaire était compromise et a montré rouge. Oud-Heverlee Louvain, tout comme la Commission de discipline, estimait que l'exclusion de son joueur était une sanction appropriée. Le Conseil a également confirmé que le tacle était inapproprié et a maintenu la sanction. Mendyl sera donc sur la touche contre Courtrai dimanche. Après son carton rouge, Mendyl s'est retrouvé nez à nez avec Vergoote qui a dû insister pour qu'il quitte le terrain. Le joueur, surpris par cette décision, a insisté pour faire appel au VAR. Cette attitude lui vaut une journée supplémentaire avec sursis pour le Conseil disciplinaire. Mendyl est également condamné à une amende de 2.000 euros. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be