Mondial de handball - Préparation - La Pologne trop forte pour les Belges qui s'inclinent 18-28

(Belga) La Belgique s'est inclinée 18-28 face à la Pologne, vendredi, à Katowice, dans son troisième et dernier match du Tournoi de Nouvel An, un tournoi de préparation au Mondial qui commencera, pour les Red Wolves, le 13 janvier.

Mondial de handball - Préparation - La Pologne trop forte pour les Belges qui s'inclinent 18-28

Durant la première mi-temps, les défenses ont été maîtres à bord mais les imprécisions et les fautes techniques ont été légion dans les deux camps. Rapidement menée 2-5, l'attaque belge est restée muette de la 5e à la 13e, laissant les Polonais s'envoler à 3-10 à la 20e. A partir de ce moment, les rôles s'inversaient, la Pologne bloquant en phase offensive tandis que la Belgique passait à la vitesse supérieure pour revenir à 9-12 à la mi-temps. Durant les onze premières minutes de la seconde période les Wolves feront jeu égal avec les Polonais en répondant du tac au tac à chaque but adverse avant de lâcher prise progressivement: 14-19 à la 45e puis 15-23 à la 50e face à des adversaires plus mobiles et rapides en attaque. Le coach polonais prendra encore son dernier 'team time out' à vingt secondes du terme de la rencontre sifflée sur le score de 18-28. La Pologne remporte donc son premier Tournoi de 2023 avec trois victoires en autant de matchs, la Belgique termine à la seconde place après ses victoires contre le Maroc (30-28) et l'Iran (35-31). Il reste maintenant sept jours au staff technique Belge pour remettre les pendules à l'heure et remotiver le groupe avant d'affronter l'ogre danois dans le premier match des Wolves dans un championnat du monde. Les buts belges : Glorieux (5), Van Coosen (2), Kotters (2), Ooms (2), Brixhe (2), Spooren S. (2), Kedziora (1), D'Hanis (1) et Robyns (1) (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be