Djokovic sort Medvedev et visera un 92e titre ATP face à Korda à Adelaïde

(Belga) Novak Djokovic (ATP 5) s'est qualifié pour la 131e finale de sa carrière sur le circuit ATP. Le Serbe, qui avait terminé la saison 2022 par une victoire dans le Masters, jouera la finale du tournoi de tennis ATP 250 d'Adelaïde dimanche en Australie. Samedi, en demie, "Nole" n'a pas tremblé face à un autre ancien N.1 mondial, le Russe Daniil Medvedev (ATP 7), qu'il a dominé en deux manches 6-3 et 6-4 en 1h24 de jeu.

Djokovic sort Medvedev et visera un 92e titre ATP face à Korda à Adelaïde

Djokovic, 1re tête de série de l'épreuve, sera opposé en finale à Sebastian Korda (ATP 33) qu'il n'a jamais rencontré. L'Américain a profité dans la première demi-finale de l'abandon de son adversaire Yoshihito Nishioka (ATP 36). Korda menait 7-6 (7/5) et 1-0 au moment du retrait du Japonais. Djokovic visera dimanche à 35 ans un 92e titre ATP, le premier à Adelaïde, alors que Korda, 22 ans, ambitionne un 2e sacre après celui de Parme en 2021. Il a aussi perdu trois finales dont l'European Open d'Anvers l'an dernier. Faute de certificat de vaccination contre le Covid, Novak Djokovic avait été refoulé d'Australie la saison dernière et n'avait pu défendre son titre à l'Open d'Australie. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be