Les 37 migrants secourus en Méditerranée par l'Ocean Viking attendus à Ancône en Italie

(Belga) L'Ocean Viking, navire-ambulance de l'ONG humanitaire SOS Méditerranée, a secouru 37 migrants à la dérive au large de la Libye samedi, migrants qu'elle va débarquer à Ancône, le port de la côte Adriatique qui lui a été affecté par l'Italie, a indiqué l'ONG.

Les 37 migrants secourus en Méditerranée par l'Ocean Viking attendus à Ancône en Italie

Samedi matin, "l'Ocean Viking a secouru 37 personnes" à bord "d'une petite embarcation pneumatique surchargée dans les eaux internationales au large de la Libye", a expliqué l'ONG dans un communiqué, en précisant à l'AFP que le navire a ensuite pris la direction d'Ancône, le port sûr qui lui a été assigné par les autorités italiennes.  "Le port se trouve à 1.575 km de la zone d'opération, soit quatre jours de navigation", a regretté SOS Méditerranée, inquiète pour les rescapés alors que "les prévisions météorologiques se dégradent à partir de dimanche soir", les exposant à "des vents forts et une mer agitée".  Certains des migrants souffrent déjà "d'intoxications et de brûlures dues au carburant", subies à bord de l'embarcation où ils étaient entassés avant d'être secourus. Parmi les 37 personnes, deux sont des femmes et 12 des mineurs non accompagnés.  Fin décembre, après avoir secouru 113 migrants à bord d'une embarcation pneumatique surchargée dans les eaux internationales dépendant de la zone de recherche et de secours maltaise, proche de la zone libyenne, l'Ocean Viking s'était vu assigner le port sûr de Ravenne, déjà sur la côte Adriatique italienne, mais plus au nord. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be