Marco Odermatt maîtrise le slalom géant d'Adelboden comme l'an dernier

(Belga) Le difficile slalom géant d'Adelboden, avec son redoutable mur d'arrivée, a été enlevé samedi par l'actuel maître de la Coupe du monde de ski alpin : le Suisse Marco Odermatt. Soutenu par une foule enthousiaste brandissant la bannière suisse dans l'aire d'arrivée, le tenant de la Coupe du monde et leader du classement de l'actuelle a dominé les deux manches pour enlever son 4e slalom géant sur les cinq disputés cette saison. Il a repoussé le Norvégien Henrik Kristoffersen à 73/100e et un autre Suisse, Loïc Meillard à 1.66 seconde. Le trio occupait ces mêmes positions après la première manche.

Marco Odermatt maîtrise le slalom géant d'Adelboden comme l'an dernier

Odermatt, 25 ans a décroché son 17e succès en Coupe du monde, le 11e en géant, et le 6e en 16 épreuves cet hiver. Comme chaque année, la redoutable pente helvétique a eu son lot de victimes. Parmi elles, Sam Maes a chuté dans la première manche. Dans la seconde, le Français Victor Muffat-Jeandet, 7e chrono de la première, a chuté à grande vitesse heurtant le sol avec la tête. Il a dû être transporté à l'hôpital en civière. Cet incident a provoqué une interruption de la course pendant dix minutes avant le départ des six derniers concurrents, sans effet sur le résultat final. Odermatt totalise 460 points (sur un maximum de 500) dans la Coupe du monde de slalom géant. Kristoffersen est là encore 2e avec 345 unités. Le Slovène Zan Kranjec, 5e à Adelboden, pointe au 3e rang grâce à 290 points. Maes est 32e avec 24 unités. Au général de la Coupe du monde, Odermatt compte 1046 points. Il précède les Norvégiens Aleksander Aamodt Kilde, 9e samedi, deuxième (646) et Kristoffersen, troisième (565). Maes se retrouve 89e (24) et Armand Marchant 111e (14). (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be