Valérie Grenier met fin à la série de Shiffrin et gagne le géant féminin de Kranjska Gora

(Belga) Mikaela Shiffrin n'a pas égalé le record absolu de victoires féminine en Coupe du monde de ski alpin à l'issue du slalom géant de Kranjska Gora, samedi en Slovénie. L'Américaine, qui avait remporté les cinq dernières épreuves de la Coupe du monde et porté à 81 son total de victoires, à une longueur de sa compatriote Lindsey Vonn, a dû se contenter de la 6e place ex aequo.

Valérie Grenier met fin à la série de Shiffrin et gagne le géant féminin de Kranjska Gora

La victoire est revenue à Valérie Grenier. La Canadienne a signé le meilleur temps des deux manches. Elle a devancé à l'arrivée l'Italienne Marta Bassino, 4e temps sur des deux tracés, de 37/100e de seconde. La Slovaque Petra Vlhova, 6e de la première manche, a terminé au 3e rang à 40/100e.  Shiffrin, 5e de la première manche, a craqué dans la seconde où elle n'a réalisé que le 18 temps pour échouer au final à 1.33 seconde de Grenier, l'ancienne championne du monde juniors de descente en 2016, qui n'était jamais montée sur un podium de Coupe du monde. Au classement du petit globe de géant, Bassino reste en tête avec 380 points devant Shiffrin (300) et la Suissesse Lara Gut-Behrami (297) qui a pris la 5e place samedi. Shiffrin reste largement en tête du classement général de la Coupe du monde. Elle possède 1015 points pour 646 à Vlhova et 511 à la Suissesse Wendy Holdener.  Un second géant se déroulera ce dimanche à Kranjska Gora. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be