Victoire de Guthrie en prototypes légers, De Mévius 7e mais toujours leader au Dakar

(Belga) Guillaume De Mévius (Grallyteam) a conservé la tête du classement général en prototypes légers (OT3) samedi au terme de la 7e étape du Dakar 2023. Le Namurois a pris la 7e place de cette étape, à 8:13 du vainqueur, l'Américain Mitch Guthrie (TM3). Celui-ci s'est imposé avec 1:45 d'avance sur le Chilien "Chaleco" Lopez (Can-Am) et 1:58 sur le Portugais Joao Ferreira (Yamaha).

Victoire de Guthrie en prototypes légers, De Mévius 7e mais toujours leader au Dakar

"C'était une journée assez difficile pour nous", a déclaré Guillaume De Mévius au micro des organisateurs. "On s'est fait rattraper et on a eu une crevaison. C'était assez cassant et j'ai voulu assurer? peut-être un peu trop. Nous n'avons pas de souci majeur avec la voiture, on fera juste une petite vérification et on file au bivouac pour dormir à la bonne franquette". Guillaume De Mévius conserve la tête du classement général, qu'il occupe depuis jeudi. Il n'a concédé que 30 secondes à son dauphin, l'Australien Austin Jones, 6e samedi à 7:43 du vainqueur. Au général, le pilote belge, vainqueur vendredi de la 6e étape, compte désormais 8:29 d'avance sur Jones et 1h02:55 sur l'Américain Seth Quintero, 4e samedi. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...