WTA Auckland - Battue en demi-finale, Ysaline Bonaventure ne disputera pas sa première finale WTA

(Belga) Ysaline Bonaventure n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de tennis WTA 250 d'Auckland samedi en Nouvelle-Zélande. La Stavelotaine de 28 ans, 95e joueuse mondiale, a été éliminée sur un double 6-3 par l'Espagnole Rebeka Masarova (WTA 130) en demi-finale de ce tournoi disputé sur surface dure et doté de 259.303 dollars. La rencontre a duré 1h07.

WTA Auckland - Battue en demi-finale, Ysaline Bonaventure ne disputera pas sa première finale WTA

Les deux joueuses s'étaient rencontrées en finale du tournoi ITF W60 de Hambourg l'an dernier et l'Espagnole s'y était imposé 6-4, 6-3 lors de leur seule précédente confrontation. Issue des qualifications, Bonaventure disputait sa première demi-finale sur le circuit WTA. Avant Auckland, Ysaline Bonaventure avait atteint à trois reprises les quarts de finale d'un tournoi WTA: à Budapest en 2018, à Hambourg en 2021 et à Tallinn l'an dernier. En double, elle compte deux titres sur le circuit principal et 12 titres en simple sur le circuit ITF. Ancienne lauréate du tournoi juniors de Roland-Garros en 2016 sous les couleurs de la Suisse, Masarova, qui a choisi la nationalité espagnole en janvier 2018, disputera à 23 ans sa première finale WTA. Son adversaire sera Coco Gauff, 7e joueuse mondiale et tête de série N.1 du tournoi. L'Américaine de 18 ans a très facilement disposé de la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 60/N.7) 6-0, 6-2 en 1h13 dans la première demi-finale. La finaliste du dernier Roland-Garros visera un 3e titre WTA après ceux enlevés à Linz en 2019 et Parme en 2021. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be