Les Belges à l'étranger - Manchester City corrige Chelsea en FA Cup, Aston Villa éliminé par un club de D4

(Belga) Dimanche soir, Manchester City a validé son ticket pour les 16e de finale de la FA Cup en s'imposant lourdement face à aux Blues. Chelsea n'a rien pu faire face à l'efficacité des Citizens (4-0). Tout comme Erling Haaland, Pep Guardiola a préféré garder Kevin De Bruyne sur la touche.

Les Belges à l'étranger - Manchester City corrige Chelsea en FA Cup, Aston Villa éliminé par un club de D4

En première période, Riyad Mahrez (23e) a démarré les hostilités avec un coup-franc parfaitement tiré dans la lucarne droite. Quelques instants plus tard, Julian Alvarez (30e) est parvenu a trompé Kepa Arrizabalaga sur penalty. Enfin, Phil Foden (38e) a complété le score grâce à une passe de Kyle Walker. Après la pause, le scénario n'a pas changé. Les Citizens ont multiplié les occasions jusqu'à provoquer un penalty en fin de match que Riyad Mahrez (85e) a converti. Dans le même temps, Aston Villa s'est fait surprendre 1-2 en 32e de finale de la FA Cup par Stevenage, club de quatrième division anglaise. Alors qu'il menait tranquillement la rencontre, les Villans ont encaissé deux buts dans les dernières minutes. Leander Dendoncker, qui a débuté dans le onze de Unai Emery, a rejoint le vestiaire prématurément à la suite d'une carte rouge (85e). Après la demi-heure, Morgan Sanson (33e) a ouvert le score pour le club de Birmingham. En deuxième période, les joueurs de la petite ville anglaise de Stevenage ont marqué une nouvelle page de leur histoire grâce à Jamie Reid (88e) et Dean Campbell (90e). (Belga)

Les Belges à l'étranger - Manchester City corrige Chelsea en FA Cup, Aston Villa éliminé par un club de D4

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be