Une trentaine de journalistes turcs manifestent à Bruxelles en soutien à leurs confrères

(Belga) Une trentaine de journalistes turcs ont manifesté dimanche à Bruxelles en soutien à leurs confrères restés en Turquie, victimes de la censure du régime.

Depuis la mi-octobre, une loi turque prévoit en effet des peines de prison de 3 ans pour les journalistes ou les utilisateurs de médias sociaux qui diffusent des informations considérées par les autorités comme incorrectes en matière de sécurité, d'ordre public et de santé. A Bruxelles, les manifestants brandissaient notamment des pancartes rappelant que le journalisme n'est pas un crime. Par leur action, ils souhaitaient avant tout faire entendre la voix de leurs confrères et défendre un journalisme libre et indépendant. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be