Cristiano Ronaldo va retrouver Messi le 19 janvier pour ses débuts en Arabie saoudite

(Belga) Le Paris SG de Lionel Messi sera à Ryad le jeudi 19 janvier pour y affronter une sélection composée des meilleurs joueurs des clubs saoudiens d'Al-Hilal et Al-Nassr, où a récemment été transféré Cristiano Ronaldo, a indiqué le club champion de France lundi.

Cristiano Ronaldo va retrouver Messi le 19 janvier pour ses débuts en Arabie saoudite

L'entraîneur français d'Al-Nassr, Rudi Garcia, avait confirmé dimanche la tenue de ce match. "Cela sera un mixte entre Al-Hilal et Al-Nassr. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c'est une bonne chose (...) L'essentiel, c'est que ça démontre à quel point l'Arabie saoudite est férue de sport, de football". Les Parisiens se rendront dans un premier temps à Doha, le 17 janvier. Le voyage sera l'opportunité d'organiser les retrouvailles, sur le terrain, de Messi et Ronaldo, rivaux historiques du football mondial depuis plus de dix ans qui comptent respectivement 7 et 5 Ballons d'Or. La vedette portugaise vient de quitter avec fracas Manchester United pour s'engager à Al-Nassr jusqu'en 2025, où l'on estime qu'il gagnera 200 millions d'euros lors de son contrat. Son arrivée s'inscrit dans la volonté des autorités de l'Arabie saoudite d'attirer les projecteurs sur leur championnat, en vue, peut-être, de déposer une candidature conjointe avec la Grèce et l'Égypte pour organiser la Coupe du monde en 2030, alors que son voisin qatari vient d'accueillir le Mondial-2022. Les débuts de CR7 en championnat d'Arabie saoudite avec Al-Nassr est prévue le 22 janvier contre Al-Ettifaq, a encore confié l'ancien coach de Lille, la Romla, Marseille et Lyon. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...