Insurrection à Brasilia - Hadja Lahbib "consternée" par la violence à Brasilia

(Belga) La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, s'est dite "consternée" dimanche soir par les violences visant trois institutions de la démocratie brésilienne, "rappelant l'assaut du Capitole il y a deux ans".

"Nous appelons au respect du résultat des élections démocratiques, ainsi que des institutions qui les symbolisent et de l'État de droit", a-t-elle écrit sur Twitter. "La démocratie ne doit jamais être considérée comme acquise." Des centaines de partisans de l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro ont envahi dimanche le Congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême à Brasilia, une semaine après l'investiture du président de gauche Lula dont ils refusent l'élection. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be