Le parquet propose un match de suspension avec sursis à Moussa N'Diaye

(Belga) Le parquet de l'Union belge de football a proposé lundi un match de suspension avec sursis et 500 euros d'amende effectifs au défenseur d'Anderlecht Moussa N'Diaye, exclu dimanche lors du derby face à l'Union Saint-Gilloise.

Le parquet propose un match de suspension avec sursis à Moussa N'Diaye

Moussa N'Diaye a été renvoyé aux vestiaires après dix minutes dimanche dans le derby. Le Sénégalais a reçu un carton rouge pour avoir arrêté fautivement Jean Lazare, l'arbitre Bram Van Driessche estimant que le défenseur avait annihilé une occasion de but manifeste. Réduit à dix, Anderlecht a ouvert le score par Fabio Silva (64e) mais a craqué en fin de rencontre. L'Union a inscrit trois buts dans les dix dernières minutes par Cameron Puertas (81e), Senne Lynen (87e) et Simon Adingra (90e) pour s'imposer 1-3 et signer une 6e victoire en six duels face au Sporting depuis le retour du club de la Butte en D1. Le parquet a par ailleurs proposé deux matches effectifs de suspension et un match avec sursis, ainsi que 2.500 euros d'amende effectifs, à Robbie D'Haese (Ostende). Monté au jeu à la 67e minute, le médian du KVO a été exclu pour un tacle dangereux sur Sambu Mansoni à la 83e minute du match que les Côtiers ont perdu contre Seraing (1-2) samedi. Le score était déjà acquis à ce moment-là et Ostende évoluait déjà à dix, Osaze Urhoghide ayant reçu une seconde carte jaune deux minutes plus tôt. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be