Un temps variable parsemé d'averses pour ce début de semaine

(Belga) Le temps sera variable lundi après-midi avec des périodes d'averses parfois soutenues, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Sur le nord­-ouest du pays, on peut s'attendre à un temps plus sec avec davantage d'éclaircies en fin de journée. En Haute Ardenne, les averses pourront prendre un caractère hivernal en soirée. Les maxima oscilleront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans l'ouest. Le vent deviendra modéré de secteur ouest. À la côte, il sera assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h.

Lundi soir, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies sur l'ouest alors qu'ailleurs la nébulosité sera plus variable avec encore quelques averses. Après minuit, il fera généralement sec partout avec davantage de nuages élevés de l'ouest au centre mais en Ardenne, les nuages bas resteront majoritaires. Les minima oscilleront entre 0 et 6 degrés. Le vent sera modéré, et au littoral encore assez fort les premières heures. Mardi matin, nous devrions encore bénéficier d'un temps généralement sec avec quelques éclaircies. Plus tard en matinée, les nuages élevés et moyens deviendront plus nombreux tandis qu'une perturbation abordera l'ouest pour ensuite gagner l'entièreté du pays. La zone de pluie s'évacuera mardi soir vers l'Allemagne alors qu'à l'arrière des périodes de temps plus sec seront possibles. La nébulosité restera toutefois abondante. Les rafales atteindront graduellement des valeurs entre 50 et 60 km/ h sur la plupart des régions, voire un peu plus sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'à la côte. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...