Amende record pour Melbourne Victory après le derby houleux contre Melbourne City

(Belga) Melbourne Victory s'est vu infliger mardi une amende record de 550.000 dollars australiens (+/- 350.000 euros) par la fédération australienne de football (FFA) en raison du comportement de ses supporters dans le derby contre Melbourne City le 17 décembre dernier.

Le match a dû être interrompu après l'irruption sur le terrain de quelque 150 partisans du Victory. L'un d'eux avait frappé le gardien de Melbourne City Tom Glover avec un seau métallique contenant des feux d'artifice fumants. Le gardien, 24 ans, avait subi une coupure au visage. L'arbitre avait également été blessé. Melbourne Victory risque aussi un retrait de 10 points en cas de récidive d'ici l'issue de la saison 2025-2026. Il s'agit des sanctions les plus sévères prononcées dans l'histoire de la A-League, la D1 australienne. Fin décembre, la FFA avait déjà prononcé des interdictions de stade à l'encontre de plusieurs émeutiers. Le derby a été reprogrammé en avril et reprendra à partir de la 22e minute, sur le score de 1-0 pour City. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be