En 2022, trois détenus se sont évadés des prisons belges

(Belga) En 2022, trois détenus se sont évadés des prisons de Nivelles, de Merksplas et de la maison de détention de Courtrai, indique mardi la porte-parole de la direction générale des Établissements pénitentiaires (EPI), Valérie Callebaut.

Le 10 février, un détenu de la prison de Merksplas s'est caché dans un camion appartenant à une société de blanchisserie. Lorsque le conducteur s'est aperçu de la présence du prisonnier, ce dernier a pris la fuite, avant d'être rapidement interpellé par la police. Vingt minutes après le signalement de son évasion, il était de nouveau derrière les barreaux. Le 12 septembre, à Nivelles, un autre détenu est parvenu à tromper la surveillance des agents pénitentiaires. Au cours de sa fuite, il s'est emparé d'un vélo et a réussi à semer la police pendant un moment. Mais une heure plus tard, il a été ramené en prison. Enfin, un troisième détenu s'est évadé de la maison de détention de Courtrai le 18 novembre. Lorsqu'il a aperçu la police cinq jours plus tard à Roulers, il s'est introduit de force dans une habitation, avant de sauter d'un toit et de se fouler la cheville. Une chute qui a permis à la police de l'appréhender. En 2021, les prisons belges ont enregistré quatre évasions (trois des établissements pénitentiaires fermés de Gand et d'Arlon et une de la prison ouverte de Marneffe). Un chiffre nettement inférieur à celui de l'année précédente, lorsque six détenus s'étaient échappés, et significativement moindre qu'en 2019 qui détient le record, avec 22 évasions. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...