Les Belges ont dépensé 3,6 milliards d'euros en ligne au troisième trimestre

(Belga) Avec 3,6 milliards d'euros lors du troisième trimestre en 2022, les dépenses en ligne augmentent de 12% par rapport à la même période l'année dernière, précise mardi BeCommerce. Ces résultats ressortent d'une enquête menée par GfK pour le compte de l'asbl qui regroupe les entreprises actives sur le marché belge du commerce numérique. Au cours des neuf premiers mois de cette année, les Belges ont ainsi dépensé un total de 10,8 milliards d'euros en ligne (+23% par rapport à la même période en 2021).

Alors que les dépenses pour les produits de première nécessité sont en hausse, l'achat de "produits de luxe", tels que les jouets, les vêtements et l'électronique domestique, stagne. Les vacances à forfait, les billets d'avion et l'hébergement font cependant exception à la règle. "Les Belges ont préféré les expériences aux produits de luxe ce troisième trimestre, peut-être s'agit-il aussi d'un cas de 'rattrapage' après les mesures plus strictes de 2020 et 2021 sur les voyages et les événements", commente Sofie Geeroms, directrice générale de BeCommerce. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...