Pays-Bas: menacé par le crime organisé, un ex-ministre de la Justice placé sous sécurité

(Belga) L'ancien ministre néerlandais de la Justice, Ferdinand Grapperhaus, a été placé sous sécurité renforcée en raison de menaces jugées "sérieuses", vraisemblablement issues du milieu du crime organisé, a fait savoir mercredi un porte-parole du ministère public néerlandais, confirmant une information du quotidien Het Parool.

Pays-Bas: menacé par le crime organisé, un ex-ministre de la Justice placé sous sécurité

Selon le journal, la sécurité de M. Grapperhaus a été renforcée mercredi matin. Le ministère public n'a pas donné plus de détails. La menace proviendrait, selon un informateur, de Jos Lijdekkers, dit "Bolle Jos", recherché aux Pays-Bas comme une figure importante du trafic mondial de cocaïne, écrit le journal. L'homme est suspecté d'avoir importé des tonnes de drogue via les ports d'Anvers et de Rotterdam, notamment. Jos Lijdekkers figure depuis mai 2022 sur la liste des criminels les plus recherchés aux Pays-Bas. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...