Climat - Les huit dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées, confirme l'ONU

(Belga) Les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, a confirmé jeudi l'Organisation météorologique mondiale, malgré la persistance du phénomène de La Nina qui a permis de modérer très temporairement les effets du réchauffement climatique.

Les 6 principaux jeux de données internationales compilés par l'OMM pointent tous les mêmes coupables: "les concentrations toujours plus élevées de gaz à effet de serre et la chaleur accumulée", souligne l'organisation onusienne dans un communiqué, qui corrobore les conclusions du programme européen sur le changement climatique Copernicus, publiées mardi. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be