La 15e édition du "week-end sans alcool au volant" aura lieu du 13 au 16 janvier

(Belga) La 15e édition du "week-end sans alcool au volant", initié par la police fédérale de la route, se déroulera du vendredi 13 janvier à 18h00 au lundi 16 janvier à 06h00, a-t-elle annoncé jeudi.

La 15e édition du "week-end sans alcool au volant" aura lieu du 13 au 16 janvier

L'édition précédente a eu lieu en juin 2022, au cours de celle-ci, 2,15% des conducteurs contrôlés conduisaient sous l'influence de l'alcool. Ce taux s'élevait à 2,29% en janvier 2022, selon les chiffres de la police fédérale. En annonçant ce "week-end sans alcool au volant", la police espère faire diminuer le taux de contrôles positifs et se rapprocher des 0% de conducteurs sous influence. "Il n'est jamais trop tard pour désigner un Bob ou pour opter pour une alternative sûre", a rappelé la police. Les résultats de l'action seront annoncés le mardi 17 janvier. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be