La Wallonie va soutenir 25 infrastructures sportives affectées par les inondations de 2021

(Belga) Le gouvernement wallon va débourser un peu plus de 27 millions d'euros pour soutenir les dépenses de rénovation de 25 infrastructures sportives touchées par les inondations catastrophiques de l'été 2021.

Ce soutien "exceptionnel" prendra la forme d'une subvention directe, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. La Région prendra ainsi à sa charge 70% du solde des frais de rénovation à payer après l'intervention des assurances et/ou du Fonds des calamités, selon un communiqué. L'accès à cette aide est toutefois conditionné à trois conditions cumulatives. Les travaux réalisés doivent notamment s'inscrire dans une logique d'amélioration énergétique des bâtiments, mais aussi mieux tenir des risques d'inondations, tout en poursuivant un objectif de mutualisation entre communes. Une quinzaine de communes au total sont concernées par la décision, dont Verviers, Chaudfontaine, Pepinster, Rochefort, Spa ou encore Durbuy, notamment. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be