Samedi particulièrement pluvieux et venteux

(Belga) Le temps sera particulièrement pluvieux et venteux samedi, avec d'abondantes précipitations, surtout en Ardenne, annonce l'IRM tôt en matinée.

Le temps sera très nuageux et venteux avec des pluies souvent abondantes. Dans la plupart des régions, il faudra s'attendre à des cumuls de 10 à 15 l/m². Dans le sud du pays, les cumuls pourront atteindre des valeurs de 20 l/m². Le vent de sud­-ouest deviendra assez fort à localement fort. Les rafales pourront atteindre des valeurs proches de 75 km/h, voire localement un peu plus. Les maxima varieront de 7 à 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 10 à 12 degrés ailleurs. Dimanche matin, nous bénéficierons de larges éclaircies temporaires. En fin de matinée, des averses gagneront déjà notre territoire par le nord­-ouest. Sur les hauteurs de l'Ardenne, ces averses adopteront un caractère hivernal. Les maxima avoisineront les 6 ou 7 degrés en plaine mais ils ne dépasseront pas les 2 degrés sur le relief ardennais. Le vent se renforcera pour devenir assez fort à temporairement fort et les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h, surtout sous les averses. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be