Championnats de Belgique de cyclocross - Laurens Sweeck: "Je ne voudrais pas gagner comme ça"

(Belga) Laurens Sweeck avait du mal à cacher sa frustration après les championnats de Belgique de cyclocross dimanche à Lokeren. En tête de la course avec Michael Vanthourenhout, il a vu la victoire tomber dans l'escarcelle du Brugeois, tandis qu'il monte sur la deuxième marche du podium pour la deuxième année de suite.

Championnats de Belgique de cyclocross - Laurens Sweeck: "Je ne voudrais pas gagner comme ça"

"Quand on a déjà une médaille d'or, une médaille d'argent ne veut pas dire grand-chose", a déclaré Sweeck, sacré champion de Belgique en 2020. Sweeck dit avoir été gêné par l'encadrement de Vanthourenthout au poste matériel. "Sportivement, Michael et moi étions à égalité. La défaite est amère, la différence était minime, surtout après ce qu'il s'est passé au poste matériel. J'ai été gêné à plusieurs reprises. Je ne sais pas pourquoi il y a des règles si elles ne sont pas suivies. C'est dommage. Le jury dit maintenant qu'il va infliger une amende, mais cela ne va rien me rapporter. Je ne suis pas champion de Belgique, Michael oui. Je trouve cela très malheureux. C'est incompréhensible que cela puisse se produire". Michael Vanthourenhout a lui fait sa course. "Je ne voudrais pas gagner comme ça. Michael n'y peut rien, c'est juste, mais c'est dommage que son encadrement ait influencé la course de cette manière", dit Laurens Sweeck. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be