Open d'Australie - Laurent Lokoli: "Goffin est Top 50 depuis des années, je m'attends à une énorme bataille"

(Belga) Laurent Lokoli (ATP 176). Tel sera l'adversaire de David Goffin (ATP 53), mardi au premier tour à l'Open d'Australie. Le Corse, 28 ans, qui avait arrêté le tennis, à bout d'énergie, il y a un an et demi, a réussi à s'extirper des qualifications jeudi dernier pour retrouver l'ivresse d'une participation à un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 2015.

Open d'Australie - Laurent Lokoli: "Goffin est Top 50 depuis des années, je m'attends à une énorme bataille"

"Huit ans après, c'est un parcours atypique", a-t-il confié aux médias français. "Je suis très heureux d'être de retour dans le grand tableau à l'Open d'Australie. Je suis content d'avoir surfé sur la vague commencée à Nouméa. Je suis arrivé avec beaucoup de confiance et de l'envie. Les qualificationss de Grand Chelem sont très difficiles. Il y a beaucoup de très bons joueurs et j'ai réussi à m'en sortir. J'ai eu des années très dures moralement et physiquement. Je ne voyais pas le bout du tunnel. Je me suis accroché à mon rêve, celui de faire partie des meilleurs du monde. Je suis revenu pas à pas. Des personnes te diront toujours que tu es fini, mais j'ai réussi à ne pas les écouter." En 2015, Lokoli s'était incliné en quatre sets au premier tour à Melbourne face à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, 79e mondial. Cette fois, c'est David Goffin qu'il retrouvera de l'autre côté du filet. "Un nouveau tournoi démarre", a-t-il poursuivi. "Depuis que je suis arrivé à Nouméa, je n'ai pas arrêté, mais le corps suit. Cela signifie que la préparation a été bonne. Je vais affronter David Goffin. C'est un très bon joueur. Il est Top 50 depuis des années, je m'attends à une énorme bataille. Jouer les meilleurs, les vainqueurs de Grand Chelem, les Top 10, c'est ce qui m'anime. Je ferai tout pour être prêt pour ce match et je vais tout donner." (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be