JO 2024 - Sami Chouchi monte en -90 kg avec les Jeux de Paris dans le viseur

(Belga) Sami Chouchi a décidé de monter de catégorie, passant des -81 kg aux -90 kg. Le judoka bruxellois l'a annoncé lundi sur les réseaux sociaux.

JO 2024 - Sami Chouchi monte en -90 kg avec les Jeux de Paris dans le viseur

Sami Chouchi, 29 ans, espère de la sorte pouvoir décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. En -81 kg, Sami Chouchi, 6e mondial, est barré par Matthias Casse, 2e mondial, sur la route menant aux Jeux. Un seul judoka par catégorie n'est en effet autorisé aux JO. Sami Chouchi, vice-champion d'Europe en 2018 et médaille de bronze de l'Euro 2022 en -81 kg, combattra pour la première fois en -90 kg dans deux semaines, au Grand Prix du Portugal (du 27 au 29 janvier). Il enchaînera ensuite début février avec le Grand Chelem de Paris (4 et 5 février). Ce n'est pas le premier changement de catégorie du Bruxellois, qui était passé des -73 aux -81 kg en 2017. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be