Phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes en raison de la météo

(Belga) La Cellule d'action routière (CAR) composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route est activée lundi soir en raison des conditions météorologiques. La vigilance est renforcée sur le réseau routier wallon, annonce la cellule.

Les importantes précipitations des derniers jours et la baisse attendue des températures risquent de rendre les routes glissantes sur l'ensemble de la Wallonie lundi soir et mardi matin. Des chutes de neige sont également annoncées sur les hauteurs. Aucune mesure de restriction de circulation n'a été prise mais le personnel du Service public de Wallonie (SPW) est mobilisé pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation. Le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la police de la route recommandent aux usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route. Ils les invitent à anticiper les risques, notamment dans les endroits exposés comme les ponts, et à se renseigner sur les conditions de circulation sur le réseau wallon avant tout départ (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be). (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be