Mondial de handball - Les Red Wolves qualifiés pour le tour principal et assurés de finir dans le top 24

(Belga) La Belgique, malgré sa deuxième défaite dans le groupe H, mardi soir contre le Bahreïn (28-30), est qualifiée pour le tour principal du championnat du monde de handball. Elle est assurée de terminer dans le top 24 à l'issue du premier Mondial de son histoire.

Mondial de handball - Les Red Wolves qualifiés pour le tour principal et assurés de finir dans le top 24

Les Red Wolves terminent 3e de leur groupe, après la victoire du Danemark aux dépens de la Tunisie 34-21 dans la dernière rencontre jouée mardi soir. Les Belges comptent 2 points et terminent derrière le Danemark (6) et le Bahreïn (3) et devant la Tunisie (1), grâce à leurs victoires sur les Nord-Africains 31-29 dimanche. Ceux-ci joueront la Coupe du Président pour les places de 25 à 32. Dans le tour principal qu'ils débuteront avec 0 point, les Red Wolves rencontreront, toujours à Malmö en Suède, l'Égypte (le jeudi 19 janvier), la Croatie (le samedi 21) et les États-Unis (le lundi 23), les trois formations qualifiées dans le groupe G. Seuls les deux premières classées des six équipes (avec le Danemark et le Bahreïn) de ce groupe IV se hisseront en quarts de finale. Les points acquis au tour préliminaire sont maintenus. Classement avant les rencontres dans le groupe IV du tour principal est le suivant: Danemark et Egypte 4 points, Bahreïn et Croatie 2 points, Belgique et Etats-Unis 0 point. (Belga)

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...